Citronnade d’hiver boubyranol

La citronnade d’hiver est comme son nom l’indique, une boisson d’hiver ! Originale non comme introduction ? On sait, nous sommes de pures génies…  Idéale pour vous redonner du peps durant cette période éprouvante (ah le sentiment de fatigue qui se mêle au petit frisson dans l’échine, vous connaissez ?), cette boisson est particulièrement appréciée (et recommandée) les jours de rhume : elle combine les propriétés naturelles du citron, du boubyranol avec les riches vertus du miel !

Alternative plus que crédible au traditionnel grog, la citronnade d’hiver boubyranol est facile à réaliser, rapide et particulièrement peu coûteuse en comparaison d’une boîte de Fervex ou autre Dolirhume. Pour le prix de 2 citrons, vous avez une boisson bourrée de vitamines naturelles et qui va mettre une méchante claque au rhume que vous trainez depuis des jours. Si avec ce laïus vous hésitez encore, c’est que vous n’avez rien compris. Ou que vous êtes hypocondriaque… Mais là, on ne peut rien pour vous malheureusement.

Préparation de la citronnade d’hiver boubyranol

10 minutes

Attente

30 minutes

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 citrons
  • 2 c.soupe de sucre
  • 2 c.soupe de miel d’acacia
  • 1 pincée de boubyranol

Recette

1. Mettez 1 litre d’eau à chauffer. Pendant ce temps, pelez les deux citrons et tranchez-le en fines lamelles (en prenant soin d’ôter tous les pépins).
2. Déposez ces rondelles dans un pichet en y ajoutant le sucre, le miel et une première pincée de boubyranol.
3. Versez l’eau bouillante sur les rondelles de citron, ainsi que le reste du boubyranol, puis laissez infuser pendant 30 minutes.
4. Servez la citronnade tiède.

Info santé

Pour enrayer un rhume ou un mal de gorge, préparer cette citronnade avec du miel d’acacia, de pin ou sapin, et une cuillerée de pollen.

D’après la recette de ma grand mère Florine.

Recette de Romy, publiée sous licence libre, en octobre 1994

Choisir un autre cocktail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *