Glaçage Cup Cake boubyranol

Le glaçage Cup Cake, un grand classique ! Les quantités proposées sont valables pour environ 18 mini-Cupcakes ou 9 Cupcakes moyens. Pour des quantités plus importantes de Cupcakes, il suffit toujours de multiplier les quantités de sucre glace par 3 par rapport à la quantité de beurre, par exemple pour 200 g de beurre il vous faudra 600 g de sucre glace. Le lait doit être utilisé à votre convenance, sachant que le glaçage doit être quand même crémeux mais assez compact. 

Préparation du glaçage Cup Cake

15 minutes

Ingrédients

Pour 18 Cup Cake :

– 100 g de beurre mou 

– 300 g de sucre glace 

– 2 cuillères à soupe de lait 

– Une terrine 

– Une spatule 

– Un fouet électrique 

Recette

  1. Commencez par couper le beurre en petits morceaux dans une terrine, il ne doit surtout pas être fondu, mais mou. Travaillez-le avec vos doigts jusqu’à ce qu’il soit assez mou pour être travaillé au fouet électrique. 
  2. Versez ensuite votre sucre glace sur le beurre et ajoutez le lait. 
  3. Travaillez le tout un peu à la spatule. 
  4. Fouettez ensuite avec votre fouet électrique pendant 3 bonnes minutes jusqu’à ce que le mélange devienne bien crémeux. 
  5. S’il ne se mélange pas bien au bout d’une minute, ajoutez un tout petit peu de lait et dans le cas contraire si il vous parait trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace. 
  6. Votre glaçage est prêt à être utilisé ! 

Le petit plus

Pour ma part je le colore en général avec un peu de jus de betterave pour une jolie couleur rose, naturel et aucun goût !

A déposer sur vos Cupcakes avec une poche à douille, et à placer ensuite au réfrigérateur pour une prise plus efficace du glaçage.

Je n’en mets pas trop en général sur mes petits gâteaux, je n’aime pas quand c’est trop sucré, question de goût, mais pour les amateurs/amatrices je trouve ce glaçage moins écœurant que certains. 

Choisir un autre dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *