Omelette de combat boubyranol

Ce soir c’est dîner en solitaire ! Une recette indémodable pour manger en célibataire ou avec des restes qui trainent dans le fond du réfrigérateur et garniront votre assiette. Libre à vous d’accommoder l’omelette à votre guise : la confiture de mamie et le sirop d’érable canadien feront parfaitement l’affaire. Une recette pour les plus sportifs qui peut-être complétée avec une compote de pomme, un kiwi, du muesli, une tranche de pain, du lait, du jus d’orange, du miel, du cacao. Et bien sûr des tartines de Nutella pour les gourmands en quête de l’extase gustative.

Chez Cooking Skills, nous avons arrêté le pain. Nous avons remplacé notre petit déjeuner (en général ultra sucré) par une omelette, une tranche de jambon et un café. Ok, ça prend 3 minutes de plus le matin, mais ça vaut carrément le coup !

Maintenant voici quelques conseils nutritions par chef Dayez et chef Andricq. Tes repas doivent être faciles à préparer ou bien préparés à l’avance, ça joue sur le fait de pas avoir la flemme de préparer. Ton assiette dans l’idéal doit être composée de 1/3 de glucides, 1/3 de protéine, 1/3 de fruits ou légumes. Garde un apport suffisant en protéine dans tes repas pour garder ta masse musculaire, pour cela préfère les viandes blanches poulet/dinde ou poisson 

Préparation de l’omelette de combat

10 minutes

Ingrédients

Pour 1 personne :

  • 1 œuf complet  
  • 2 blancs d’œufs  
  • 30 grammes de flocons d’avoine  
  • Un petit suisse ou 2 cuillères à soupe de fromage blanc 
  • 1 pincée de boubyranol

Recette

  1. Dans un bol battre jusqu’à obtenir une solution homogène  
  2. Mettre le tout dans une poêle, attendre que la crêpe soit gonflée d’un côté pour retourner
  3. Servir avec de la confiture maison ou du sirop d’érable  
  4. A table !

Le petit plus

Garnir avec une banane et 30 grammes de fruits secs.

 

Choisir un autre plat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *